À ce jour, les cartes bancaires ont un lien étroit avec une assurance décès. Très certainement, vous êtes peu nombreux à savoir que ces bouts de papier qui semblent être si anodins offrent des services encore plus performants. En effet, leur pouvoir continue de fonctionner même lorsque vous êtes en plein déplacement. Qui plus est, il est possible d’identifier toutes les garanties et les risques couverts par chaque carte bancaire.
Quelle garantie pour quelle carte bancaire ?
Selon le type de carte bancaire que vous avez en votre disposition, les garanties et les assurances sont assez divergentes. Il y a dans un premier temps la garantie d'assurance qui touche l'ensemble de toutes les cartes bancaires. Cette garantie concerne plus précisément le décès-invalidité par suite à un accident en France ou à l'étranger. Il y a aussi les cartes qui prévoient une assurance médicale internationale et qui permettent donc de couvrir tous les frais liés à l'hospitalisation. Ce sont toutefois les cartes bancaires bas de gamme. En ce qui concerne les cartes haut de gamme, notamment la carte visa Premier, le visa Infinité, MasterCard Gold et Platine, etc., elles assurent non seulement votre décès, mais elles promettent également d'autres garanties. Entre parfaitement dans ce cadre les assurances à responsabilité civile, assurance de voyage, de retard, etc. À cela s'ajoutent les garanties d'assistance tels les services téléphoniques, l'assistance personnelle, etc. Notez que si vous voulez connaître tous les détails, alors le mieux serait de prêter attention aux conditions générales de votre carte bancaire.
Les cartes bancaires sont-elles suffisantes ?
Si vous désirez réellement mettre votre famille à l’abri en cas de décès alors, sachez que les garanties offertes par votre carte bancaire sont beaucoup trop restreintes. Si vous voulez les rendre valables, alors ces garanties doivent être liées à tous les paiements effectués sur la carte bancaire, chose qui arrive souvent lorsque vous réservez un transport. Or les décès se produisent rarement dans ces transports en commun. Ensuite, ces petits bouts de papier n’assurent qu'une couverture partielle de vos dépenses dans la majorité des cas. Veuillez alors vous familiariser avec les exclusions de garantie et leur champ d'application. Pour être sûre de ne rien laisser au hasard, n'hésitez pas à vous informer auprès de votre banque et votre assurance décès.
Comment bénéficier d'une couverture complète ?
Pour bénéficier d'une couverture complète, il n'y a rien de mieux que de se souscrire à une assurance décès. Certes, votre carte bancaire peut prendre en charge une partie des dépenses liées aux obsèques, mais cela n'est guère suffisant. En effet, elle ne viendra pas vous assurer si le décès survient à la suite d'une maladie ou un accident de voiture. Rien ne peut alors pallier les services rendus par une assurance décès.